Cahier de liaison

Le bon maintien à domicile des personnes âgées repose sur un travail d’équipe composée de plusieurs aides à domicile.

Le cahier de liaison permet la transmission d’informations ainsi que la passation de consignes entre les différentes intervenants à domicile.

C’est pourquoi OXILIA a développé un cahier de liaison numérique permettant ces passations de consignes en toute simplicité et transparence avec la famille qui peut y avoir accès à tout moment et en tout lieu!


Pourquoi utiliser notre cahier de liaison numérique ?

Notre cahier de liaison numérique vous permet:

  • de transmettre les informations essentielles en lien avec le maintien à domicile de la personne âgée ;
  • de reporter vos observations à l’attention des autres partenaires (aide à domicile, médecin, infirmière) ;
  • de contribuer à une meilleure coordination de la prise en charge de la personne âgée ;
  • de le consulter à tout moment et en tout lieu à la différence du cahier de liaison traditionnel en format papier ;

Il est important que chaque aide à domicile utilise le cahier de liaison mis à sa disposition. Si l’aide à domicile de votre proche ne l’utilise pas, c’est à la famille de demander à l’aide de bien s’en servir, gage de qualité du maintien à domicile.


Le cahier de liaison ne doit comporter que de l’information objective !

Le cahier de liaison doit comporter uniquement de l’information factuelle et non pas des opinions. Les intervenants à domicile doivent également y reporter les différentes tâches qui ont été faites (comme l’aide à toilette, le ménage, le repas avec sa description,...). Les aidants familiaux peuvent également noter des informations dans le cahier de liaison numérique Oxilia. Par exemple, si l’intervenant à domicile n’intervient pas le week end, mais que l’aidant le fait, c’est à l’aidant de continuer à noter dans le cahier de liaison.Le cahier de liaison doit comporter uniquement de l’information factuelle et non pas des opinions. Les intervenants à domicile doivent également y reporter les différentes tâches qui ont été réalisées (comme l’aide à toilette, le ménage, le repas avec sa description,...). Les aidants familiaux peuvent également noter des informations dans le cahier de liaison numérique Oxilia. Par exemple, si l’intervenant à domicile n’intervient pas le week end, mais que l’aidant le fait, c’est à l’aidant de continuer à noter dans le cahier de liaison.