Retour à l'espace presse

Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, opè;re une levée de fonds auprès de Network Finances.

Partenaire exclusif de Pôle Emploi au niveau national pour le recrutement des aides à domicile s'appuyant sur une base de données de plus de 30 000 auxiliaires de vie, Oxilia, première plateforme de mise en relation entre aides familiales et particuliers, vient de boucler une levée de fonds avec le fonds Network Finances.

Accompagner une forte croissance

Start-up avignonnaise fondée en 2013, Oxilia a pour ambition d’aider les familles confrontées à la perte d’autonomie d’un proche.

La plateforme Oxilia référence plus de 30 000 auxiliaires de vie implantées dans toute la France, intervenant auprès de plusieurs milliers de familles via son service de mise en relation.

Gilles Enguehard, Président-fondateur de Network Finances, fonds d’entrepreneurs d di  au financement et à l’acc l ration des startups du web : "Network Finances est heureux de pouvoir accompagner Frédéric Arnaud à travers ce projet fortement ancré dans l’économie sociale. Oxilia vient bousculer un secteur qui n’a pas bougé depuis plusieurs années alors que les besoins sont immenses et que les innovations se font attendre." 

Le concept Oxilia Comment trouver rapidement une aide à domicile? Comment savoir si elle est compétente? Peut-on lui faire confiance? Est-elle disponible? Comment s’occuper des d marches administratives? Comment la r mun rer?

Les familles sont tr s souvent d sœuvr es face à la d pendance de leurs aîn s. La recherche d’une aide rel ve en effet d’un v ritable parcours du combattant… et chaque ann e, plus de 200 000 personnes isolées passent le cap des 80 ans.

Start-up avignonnaise fondée en 2013, Oxilia a conclu un partenariat exclusif avec Pôle Emploi et intervient déjà auprès de milliers de familles en leur permettant de : 

- trouver une aide à domicile compétente et de confiance

- planifier et suivre les interventions (agenda partagé, cahier de liaison dématérialisé)

- g rer les d marches administratives li es à l’embauche de l’aide à domicile.

Oxilia apporte une solution plus économique, mais aussi  plus de transparence et plus de confort dans un secteur des services à la personne qui en a besoin :

+ d’ conomie : en direct entre employeur et employé

+ de transparence dans les profils : les fiches des aides familiales sont revues, les compétences sont mises en avant, l’aide familiale est identifi e par Pôle Emploi

+ de transparence dans le recrutement : les auxiliaires de vie répondent à des critères précis qui confortent leur sérieux, elles sont notées par leurs anciens employeurs qui donnent leur avis

+ de confort dans les services rendus : les qualifications de chacun sont claires. La sélection des profils est adaptée aux besoins : repas, aide à la toilette, ménage, garde de nuit…

"Lorsque j’ai été confronté au maintien à domicile au sein de ma famille, j’ai réalisé à quel point les solutions existantes étaient mal adaptées et coûteuses. Je me suis donc dit qu’une plateforme Internet performante devait pouvoir améliorer considérablement la vie des personnes âgées et faciliter celle de leurs proches", indique Frédéric Arnaud, fondateur et président de la société.

Frédéric Arnaud, 34 ans, est diplômé de Sup de Co Reims. Il a travaillé chez PriceWaterhouseCoopers puis chez Celerant Consulting. Il a ensuite été Directeur Général de LSN SAS, PME spécialisée dans la distribution de produits diététiques et cosmétiques.  

 

 

Contacts Presse 

Oxilia

Frédéric Arnaud

Tel : 09.82.28.44.89

Email : frederic@oxilia.fr

Site : www.oxilia.fr 

 

Network Finances

Gilles Enguehard

www.network-finances.com